ARTICLES
« Thibaut et Angeline et la quête du grandir »
Thérapie Familiale, 2022/4, vol. 43, p. 285-305
https://www.cairn.info/revue-therapie-familiale-2022-4-page-285.htm
« Votre enfant chante à l’école ?… Eh bien, dansons maintenant!»
Thérapie Familiale, 2019, vol. 40, n° 1, p. 5-25.
https://www.cairn.info/revue-therapie-familiale-2019-1-page-5.htm
« Constitution de l’identité et capacité à nouer des liens d’appartenance : quelles étapes préalables ? »
Thérapie Familiale, vol. 36, no. 1, 2015, pp. 85-98.
https://www.cairn.info/revue-therapie-familiale-2015-1-p-85.htm
« L’âge virtuel de compétence »
Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, Vol 48, 2012/1.
http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=CTF_048_0249
« Voir et comprendre les premiers signes »
La revue Foéven, n°162, “Décrocheurs, décrochés”, 2012.
http://www.cahiers-pedagogiques.com/Voir-et-comprendre-les-premiers-signes
« La faillite du modèle éducatif contemporain ou Pourquoi il faut en finir avec le mythe du “Bon enfant” »
Thérapie Familiale, vol 31, 2011/1
https://www.cairn.info/revue-therapie-familiale-2011-1-page-75.htm
« La souffrance à l’école : un état des lieux »
Les actes de la 3ème Pyrénéenne de la psychologie à l’école, 2010
« Pourquoi n’arrivons-nous pas à faire échec à l’échec scolaire ? » Psychologie & Éducation, 2009/4
« Nos enfants sont en échec à l’école parce que nous ne savons plus les faire grandir »
Editorial Thérapie Familiale, vol 30, 2009/3,
http://www.cairn.info/revue-therapie-familiale-2009-3-page-305.htm
« “Maman, aide-moi! Je suis trop petit” ou les conséquences scolaires du manque d’autonomie »
Thérapie familiale, vol 29, 2008/4
http://www.cairn.info/revue-therapie-familiale-2008-4-page-477.htm
« Une confiance mise à mal »
Cahiers Pédagogiques, n°465 “écoles et familles”, août 2008.
«Témoignage : Coup de pouce à Léna et Dylan »
dans « L’accompagnement à la scolarité » de Le Bail J.M., Amiens, SCEREN, octobre 2007
«Approche systémique à l’école : l’itinéraire d’une rééducatrice de la « réparation » à la mobilisation du pouvoir parental »
Thérapie Familiale, vol. 28, 2007/2.
https://www.cairn.info/revue-therapie-familiale-2007-2-page-153.htm
« Pourquoi perdure l’échec scolaire »
Cahiers pédagogiques n°449, février 2007.
« Incompétence et souffrance chez l’enfant en échec à l’école : fantasme ou réalité ? »
Thérapie Familiale 1/ 2004 (Vol. 25), p. 11-26.
http://www.cairn.info/revue-therapie-familiale-2004-1-page-11.htm
« Proposition de classification des élèves en difficulté au CP et remédiation »
Psychologie & Éducation, n° 51, décembre 2002, pp. 62-77
« Systémique et rééducation, la mobilisation des compétences parentales »
Thérapie Familiale, Vol.20, n° 1, 1999, pp. 3-21.
http://mhsrvweb.medhyg.ch/revues/r_article.php4?article_id=69910076